Sheinaz Abuani pht
Sheinaz Abuani phtPhysiothérapeute

Sheinaz Abuani, physiothérapeute graduée de l’université McGill, possède déjà plus de 20 ans d’expérience en rééducation orthopédique et 14 ans d’expérience dans le domaine de la rééducation périnéale et pelvienne pour femmes, hommes, et population transgenre. Elle reçoit majoritairement une clientèle souffrant de problèmes uro-gynécologiques chroniques.

Passionnée par la complexité de la région pelvienne, Sheinaz a suivi plus de 25 formations spécialisées pour desservir la clientèle souffrant de problèmes uro- gynécologiques chroniques, de conditions pré et post-partum, ainsi que de séquelles post-opératoires. Elle se démarque comme physiothérapeute en ces domaines et devient récipiendaire d’une subvention de stage en recherche clinique de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec en collaboration avec l’Université de Sherbrooke en 2019.  En 2020, elle démontre encore une fois son engagement dans l’amélioration da la pratique clinique en gagnant le prix prestigieux du meilleur abstract dans la catégorie de la réadaptation en physiothérapie au congrès annuel du l‘International Continence Society 2020 (ICS).

En complément de sa pratique clinique, Sheinaz possède également une certification de professeure de yoga de l’institut Sivananda International Yoga Center. Elle enseigne le yoga spécialisé pour le soulagement des douleurs chroniques pelviennes et lombo-sacrées.

Sheinaz est membre en règle de l’Ordre Professionnel de la physiothérapie du Québec et est heureuse de se joindre à nouveau l’équipe de Clinique Camirand Muzzi où elle a déjà pratiqué dans la passé.

Caroline Chantefort
Caroline ChantefortProfesseur de Yoga
Formée par Hervé Blondon en hatha-yoga à l’École Satyam, Caroline a, par la suite, complété sa spécialisation en yoga thérapeutique pour l’équilibre hormonal et a obtenu son diplôme auprès de Dinah Rodrigues en 2010.

Dès lors, elle enseigne dans le milieu hospitalier, à la Clinique Camirand-Muzzi, en groupe et en individuel au Québec et en Europe.

Elle est membre de la Fédération Francophone de Yoga et poursuit une formation continue afin de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique par le yoga (asanas, pranayamas, ayurvéda).

Poussée par les résultats positifs obtenus en fertilité, pour le syndrome pré-menstruel, les fibromes, les symptômes de la ménopause, l’anxiété et la dépression, elle souhaite partager avec vous le fruit de ses découvertes et faciliter la pratique du yoga hormonal pour tous dans la vie quotidienne.

Son objectif est d’allier les forces du yoga et de l’ostéopathie de spécialité en uro- gynécologie en travaillant en collaboration avec toute l’équipe de la Clinique afin d’optimiser les résultats en ces domaines.

Pour plus de précisions sur le yoga thérapeutique hormonal voir la page: atelier yoga hormonal et visiter le site www.carolinechantefort.com

Gabriel Luciani
Gabriel LucianiHypnothérapie et PNL

Après 3 années d’études en psychologie en France, il a travaillé en relation d’aide où il accompagnait des personnes sur le chemin de leur insertion sociale et professionnelle.

Fasciné par les états modifiés de conscience et à la recherche d’outils profondément efficaces et transformateurs, Gabriel Luciani s’est naturellement tourné vers l’hypnose.

Il possède une formation pluridisciplinaire:

  • ·Hypnothérapeute, École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec
  • ·Maître-Praticien en PNL, Programmation Neuro Linguistique, Coaching Québec
  • ·Praticien en Cohérence Cardiaque, Institut Emnergie (Dr David O’HARE)
  • ·Enseignant de Méditation de Pleine Conscience, Dr Roger Marcaurelle
  • ·Naturopathe, Institut de Formation Naturopathique
  • ·Communication Non Violente

Bien que Gabriel se spécialise en gestion du stress, des émotions, de l’insomnie, des symptômes associés à l’anxiété, son champ d’action est bien plus vaste car l’hypnose permet d’apporter des outils pertinents pour la gestion des douleurs, des dépendances, des phobies, de la dépression, du burn-out, pour atteindre ses objectifs, etc.

À travers son empathie naturelle, sa profonde capacité d’écoute, sa grande sensibilité, et sa créativité, Gabriel saura vous transmettre les bons outils et développer la stratégie adéquate pour vous permettre de vous réaliser en toute autonomie. Vous aurez ainsi la liberté d’accéder à un mieux-être, à plus de sérénité, de détente, de soulagement.Gabriel fait partie du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA) et peut ainsi émettre des reçus de naturopathie.

L’hypnose est déconseillée aux personnes présentant des troubles psychotiques ou pathologies psychiques sévères. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter un psychologue ou psychothérapeute http://www.ordrepsy.qc.ca 

Mayali Palma Ac.
Mayali Palma Ac. Accupuncteure

Mayali Palma a enseigné le yoga pendant 5 ans avant de devenir acupuncteure. Après avoir terminé ses études en acupuncture, elle a suivi plusieurs formations :« L’acupuncture en obstétrique » avec Edith Charbonneau, « L’acupuncture pour la santé de la femme » avec Jean Lévesque et « Les plantes occidentales en médecines chinoise » avec Anne Vastel, ainsi que plusieurs formations en acupuncture esthétique et Gua Sha du visage.

Mayali accompagne les femmes dans leur processus de fertilité et à se sentir bien dans leur corps en les aidant à harmoniser leur cycle menstruel.

En clinique et à travers son contenu éducatif sur les réseaux sociaux, elle a inspiré plus de 3000 femmes à cheminer vers une fertilité florissante et des menstruations harmonieuses.

Elle anime mensuellement des ateliers de Gua Sha du visage, une technique d’auto-massage à travers lesquels elle a guidé plus de 200 femmes à prendre soin d’elles-mêmes.

Mayali a été invitée à partager ses connaissances sur les podcasts Glow Up  (Barbelle)  Féminin Sauvage (Andréanne Jutras) et Mystique (Vanessa DL) et a fait partie du Collectif Yonity qui redonne les fonds amassés à des organismes pour la santé de la femme.

Mayali étudie l’herboristerie dans son temps libre, pour offrir un accompagnement plus complet. Très pédagogue, elle aime partager ses connaissances à ses patientes pour les rendre plus souveraines et autonomes face à leur santé.Elle est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Associations des acupuncteurs du Québec.