Lise Gobeille
Lise GobeilleNaturopathe agréée
Lise Gobeille est diplômée de l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ 2012). Elle est également détentrice d’une formation universitaire, baccalauréat à l’UQAM (B. Sc.) et maîtrise à l’Université de Montréal (M. Sc.) les deux en sciences biologiques. Elle a travaillé en tant que vulgarisatrice scientifique à la télé et sur le web à Radio-Canada pendant plus de 10 ans, avant de devenir naturopathe.

Dans le cadre de ses consultations en naturopathie, sa priorité est d’approfondir et de personnaliser un bilan de santé pour chaque client. Pour elle, l’alimentation, l’exercice et la gestion du stress constituent des clés pour que chaque individu engagé dans la démarche retrouve la vitalité. Au besoin, elle donne accès à ses clients à des tests plus poussés et les interprète pour eux afin d’identifier les causes des symptômes.
De plus, dans le but d’aider sa clientèle à en tirer le meilleur résultat, elle offre des conseils, trucs pratiques et l’accompagnement nécessaire au suivi des diètes hypotoxiques et hypoallergènes visant à lutter contre l’inflammation.

Elle est membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ #Goli120901-1). Reçus disponibles sur demande.

Caroline Chantefort
Caroline ChantefortProfesseur de Yoga
Formée par Hervé Blondon en hatha-yoga à l’École Satyam, Caroline a, par la suite, complété sa spécialisation en yoga thérapeutique pour l’équilibre hormonal et a obtenu son diplôme auprès de Dinah Rodrigues en 2010.

Dès lors, elle enseigne dans le milieu hospitalier, à la Clinique Camirand-Muzzi, en groupe et en individuel au Québec et en Europe.

Elle est membre de la Fédération Francophone de Yoga et poursuit une formation continue afin de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique par le yoga (asanas, pranayamas, ayurvéda).

Poussée par les résultats positifs obtenus en fertilité, pour le syndrome pré-menstruel, les fibromes,  les symptômes de la ménopause, l’anxiété et la dépression, elle souhaite partager avec vous le fruit de ses découvertes et faciliter la pratique du yoga hormonal pour tous dans la vie quotidienne.

Son objectif est d’allier les forces du yoga et de l’ostéopathie de spécialité en uro- gynécologie en travaillant en collaboration avec toute l’équipe de la Clinique afin d’optimiser les résultats en ces domaines.

Pour plus de précisions sur le yoga thérapeutique hormonal voir la page: atelier yoga hormonal et visiter le site www.carolinechantefort.com

Andréanne Faubert
Andréanne Faubert Physiothérapeute et Acupunctrice

Diplômée du Collège de Rosemont en Acupuncture depuis 2006, Andréanne sait, dès lors, apprécier la vision globale de l’individu par l’approche de la médecine traditionnelle chinoise.
Par ailleurs, tout ce qui a trait à la périnatalité, à la conception et à l’accouchement intéresse particulièrement Andréanne. Elle réalise donc en 2006 sa formation en gynéco-obstérique acupuncturale à l’Hôpital de LaSalle. Depuis, elle assure plusieurs suivis de femmes en fertilité, avec troubles hormonaux, ainsi que de femmes enceintes, et ce, tout au long de la grossesse ou selon leurs besoins.

Au fil de sa pratique clinique, son intérêt converge également vers les troubles musculo-squelettiques, ce qui la pousse à débuter, en plus, sa formation en physiothérapie. Elle complète sa maîtrise en 2011 à l’Université de Montréal et pratique depuis ce temps en clinique privée, où elle a la chance de travailler avec une clientèle variée, comprenant entres autres, danseurs, musiciens et artistes de cirque. La médecine des arts de la scène constitue d’ailleurs l’un de ses champs d’intérêts.
Parmi ses outils en physiothérapie, on compte la prescription d’exercices (de posture, d’étirement, de renforcement, de mobilisation neurale, de proprioception), l’utilisation de taping neuro-proprioceptif, la thérapie manuelle (dont elle complète actuellement la formation) et l’aiguille sous le derme (UASD).

Andréanne est membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ) ainsi que de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).