Magali Scheubel pht
Magali Scheubel phtPhysiothérapeute
Membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du QuébecMagali est physiothérapeute dans le domaine de l’orthopédie et de la rééducation périnéale depuis 2007. Après avoir gradué avec honneurs du Baccalauréat de Physiothérapie de l’Université d’Ottawa, Magali a poursuivi sa formation sur l’incontinence, la douleur pelvienne et les dysfonctions anorectales de 2007 à 2009, puis a complété des études de deuxième cycle avec le Microprogramme en Rééducation pelvi-périnéale à l’Université de Montréal en 2014. Depuis, elle continue à se perfectionner en participant à des cours et conférences autour du monde, incluant l’International Continence Society et l’International Pelvic Pain Society.Ayant travaillé dans le milieu privé et en hôpital, elle a également de l’expérience dans le traitement d’une variété de conditions orthopédiques. Toujours à la recherche de nouveaux outils, elle a suivi des cours en thérapie manuelle, en poncture physiothérapique avec aiguilles sèches, en K-Taping, des mises à jour de traitement du cou, du dos, des épaules instables et de la douleur chronique.Elle a été attirée par la Rééducation pelvi-périnéale cette branche de la physiothérapie pour son impact indéniable sur la qualité de vie. Les dysfonctions pelviennes incluent de multiples aspects qui peuvent limiter la fonction, créer de l’isolement ou causer des problèmes dans les relations de couple. Au cours des années, elle a pu constater des centaines de femmes capables de reprendre l’exercice, recommencer à sortir de chez elles, contrôler leurs urgences mictionnelles, s’asseoir à nouveau sans douleur, ou recommencer à être intime avec leur partenaire. Elle utilise différents outils : thérapie manuelle, techniques musculaires, massage, relâchement de tissus profonds et de points gâchette, correction posturale, modalités et exercices de souplesse et de renforcement, avec emphase sur l’éducation et l’auto-traitement pour aider la personne à prendre contrôle de sa condition.

Champ de pratique en rééducation périnéale :

- Dysfonctions post-partum: incontinence, douleurs aux relations sexuelles, tissus cicatriciels, reconditionnement du périnée et de la paroi abdominale après accouchement;

- Dysfonction sexuelle: vaginisme, relations sexuelles douloureuses ou impossibles suite à de l’hypersensibilité des tissus ou des nerfs, contrôle inadéquat de la musculature, trauma, cancer/radiothérapie, changements péri-ménopause et atrophie vaginale, post-chirurgie;

- Névralgie pudendale: brûlement pelvien en position assise ou debout dû à un dommage au nerf pudendal par coincement, compression ou sur-étirement (ex: cyclistes, accouchement, lever d’objets lourds de manière répétitive, constipation);

- Incontinence urinaire/fécaledue à de la faiblesse du périnée, trauma ou contrôle sphinctérien inadéquat;

- Constipationdue à un périnée hypertonique ou à une dysfonction sphinctérienne.

Elle comprend la nature privée de ces problèmes, et le respect, la confiance et la confidentialité sont des éléments essentiels au traitement. Le but de son approche en orthopédie comme en rééducation périnéale, vise le soulagement de la douleur et l’amélioration de la fonction et de la qualité de vie.

Lise Gobeille
Lise GobeilleNaturopathe agréée
Lise Gobeille est diplômée de l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ 2012). Elle est également détentrice d’une formation universitaire, baccalauréat à l’UQAM (B. Sc.) et maîtrise à l’Université de Montréal (M. Sc.) les deux en sciences biologiques. Elle a travaillé en tant que vulgarisatrice scientifique à la télé et sur le web à Radio-Canada pendant plus de 10 ans, avant de devenir naturopathe.

Dans le cadre de ses consultations en naturopathie, sa priorité est d’approfondir et de personnaliser un bilan de santé pour chaque client. Pour elle, l’alimentation, l’exercice et la gestion du stress constituent des clés pour que chaque individu engagé dans la démarche retrouve la vitalité. Au besoin, elle donne accès à ses clients à des tests plus poussés et les interprète pour eux afin d’identifier les causes des symptômes.
De plus, dans le but d’aider sa clientèle à en tirer le meilleur résultat, elle offre des conseils, trucs pratiques et l’accompagnement nécessaire au suivi des diètes hypotoxiques et hypoallergènes visant à lutter contre l’inflammation.

Elle est membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ #Goli120901-1). Reçus disponibles sur demande.

Caroline Chantefort
Caroline ChantefortProfesseur de Yoga
Formée par Hervé Blondon en hatha-yoga à l’École Satyam, Caroline a, par la suite, complété sa spécialisation en yoga thérapeutique pour l’équilibre hormonal et a obtenu son diplôme auprès de Dinah Rodrigues en 2010.

Dès lors, elle enseigne dans le milieu hospitalier, à la Clinique Camirand-Muzzi, en groupe et en individuel au Québec et en Europe.

Elle est membre de la Fédération Francophone de Yoga et poursuit une formation continue afin de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique par le yoga (asanas, pranayamas, ayurvéda).

Poussée par les résultats positifs obtenus en fertilité, pour le syndrome pré-menstruel, les fibromes, les symptômes de la ménopause, l’anxiété et la dépression, elle souhaite partager avec vous le fruit de ses découvertes et faciliter la pratique du yoga hormonal pour tous dans la vie quotidienne.

Son objectif est d’allier les forces du yoga et de l’ostéopathie de spécialité en uro- gynécologie en travaillant en collaboration avec toute l’équipe de la Clinique afin d’optimiser les résultats en ces domaines.

Pour plus de précisions sur le yoga thérapeutique hormonal voir la page: atelier yoga hormonal et visiter le site www.carolinechantefort.com