Dino Muzzi B.Sc. ,D.O.
Dino Muzzi B.Sc. ,D.O.Ostéopathe, propriétaire
Dino Muzzi est diplômé en physiothérapie de l’Université de Montréal en 1985. et en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 1993. En plus de son implication clinique auprès d’une clientèle variée, il développe une passion pour l’enseignement dans différents collèges :
Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, Deutsches Osteopathie Kolleg et l’Österreichisches Osteopathie Kolleg en Allemagne, au Swiss International College of Osteopathy à Zurich. Il est aussi professeur au programme universitaire B.Sc. (Hons) validé par l’Université de Wales depuis 2004 à Montréal.Depuis 2000, il est invité chaque année comme conférencier à différents symposiums internationaux au Québec et en Europe. De plus, il est professeur invité pour des formations post-graduées sur le diagnostic ostéopathique au Schule für Klassische Osteopatische medizin en Allemagne et en Suisse. Il a également développé une expertise et des cours post-gradués sur le travail somato-émotionnel qu’il donne dans différents collèges à Montréal, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Il est membre de Ostéopathie Québec (MOQ). Sa pratique est très étendue et diversifiée, il est reconnu pour sa qualité diagnostique et thérapeutique.
Nathalie Camirand pht, D.O.
Nathalie Camirand pht, D.O.Ostéopathe, propriétaire
Nathalie Camirand est diplômée de l’Université de Montréal en physiothérapie en 1985 puis en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal d’où elle obtient son DO (diplôme en ostéopathie)en 1993. Rapidement, elle devient professeur au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), au Canadian College of Osteopathy à Toronto (CCO), au Deutsches Osteopathie Kolleg (DOK) et à l’Österreichisches Osteopathie Kolleg (OOK) en Allemagne. Elle reçoit, en juin 2006, un diplôme de professeur titulaire au CEO. Depuis, elle est également professeur au programme de formation deuxième cycle en uro-gynécologie et professeur d’ostéopathie au programme universitaire B.Sc. (Hons) validé par l’université de Wales depuis 2004 au CEO de Montréal. Elle enseigne à la WSO à Vienne (Autriche) un master degree en Gynécologie Fonctionnelle et enseigne également à l’International Institute of Advanced Studies in Osteopathy à Barcelone (Espagne) où elle est coordonatrice d’un programme de spécialité en gynécologie-obstétrique ostéopathique à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.Elle donne des formations continues à Montréal et en Europe (France, Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, Grèce, Portugal en Urologie et Gynécologie Fonctionnelles ostéopathiques et sur les Dysfonctions Glandulaires et Nerveuses et également sur l’anxiété et dépression en regard de l’axe cerveau-intestin.Elle est auteure du livre : Dysfonctions glandulaires et nerveuses, diagnostics et traitements ostéopathiques, paru chez Maloine à Paris en 2009 et disponible au Québec.D’abord et avant tout clinicienne, elle reçoit une clientèle variée et se spécialise particulièrement dans les problèmes de gynécologie, d’urologie, de fertilité, de gestion du stress, de dysfonctions glandulaires, d’anxiété et de dépression. Elle offre des services d’expertises diagnostics pour des problèmes plus spécifiques relativement à ses spécialités. Elle est membre de Ostéopathie Québec (MOQ)
Michèle Pépin M.Sc., D.O.
Michèle Pépin M.Sc., D.O.Ostéopathe
Depuis plus de 20 ans, Michèle Pépin s’intéresse au développement des soins complémentaires en santé. Elle complète une maîtrise en Anthropologie médicale (1986), à l’Université de Montréal, des études qui l’ont amenée à travailler sur les pratiques de santé des immigrants et l’épuisement professionnel.Quelques années plus tard, elle débute ses études en ostéopathie et amorce une pratique privée en 1994 entourée d’ostéopathes d’expérience et en collaboration entre autres avec des médecins de l’Institut de physiatrie du Québec. Elle travaille à la clinique Camirand-Muzzi depuis 1997.Sa thèse pour l’obtention du diplôme terminal d’ostéopathie porte sur l’ostéopathie viscérale.Elle s’est perfectionnée en obstétrique, en uro-gynécologie et auprès des enfants avec difficultés d’apprentissage, mais son champ de pratique reste varié : musiciens, adolescents, sportifs, personnes âgées…Directrice de la recherche au Collège d’études ostéopathiques de 2007 à 2009, Michèle Pépin forme les futurs ostéopathes à la rigueur de la recherche pour que ceux-ci participent à l’avancement de l’ostéopathie au Québec. Elle enseigne au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal ainsi que dans ses collèges affiliés d’Halifax, Vancouver, Suisse et Allemagne. Elle est membre de Ostéopathie Québec (MOQ).
 Marie-Ève Racicot M.Sc., D.O.
Marie-Ève Racicot M.Sc., D.O.Ostéopathe
De par son intérêt pour les sciences de la santé, Marie-Ève Racicot a débuté sa formation en kinésiologie en 1999 à l’Université de Montréal, où elle a obtenu son baccalauréat en 2002. Désirant pousser continuellement ses connaissances et son champ d’expertises, elle poursuit ses études au 2e cycle en sciences de l’activité physique, travaillant sur les modalités d’entraînement sur les divers déterminants de la santé.

En parallèle, elle débute sa formation en ostéopathie au CEO en 2002, où elle décroche son diplôme en 2006, lui conférant le grade de B.Sc. (Hons) en ostéopathie de l’Université de Wales.

Elle a rédigé sa thèse traitant de l’effet du traitement ostéopathique chez les jeunes femmes souffrant d’anorexie restrictive et d’anorexie boulimique de type chronique, d’où son intérêt marqué pour cette clientèle.

Marie-Ève travaille à la clinique Camirand Muzzi depuis août 2007. Étant très polyvalente, elle répond aux besoins d’une clientèle très diversifiée; pédiatrie, gynécologie, urologie, fertilité, problèmes musculo-squelettiques, gériatrie etc. Étant elle-même athlète, elle offre des services spécialisés en thérapie sportive, allant de la rééducation à des programmes d’exercices spécialisés. En plus de son travail à la clinique, elle enseigne au CEO depuis maintenant deux années, et assiste également Nathalie Camirand lors de ses formations spécialisées en urologie et gynécologie.

Elle est membre de Ostéopathie Québec (MOQ).

Gabriel Venne PhD., D.O.
Gabriel Venne PhD., D.O.Ostéopathe

Gabriel a suivi sa formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et a reçu son Bac en ostéopathie de l’Université de Wales (UK) en 2008. Conscient de l’importance de la connaissance de l’anatomie en ostéopathie, il rédige une thèse sur l’enseignement de l’anatomie en ostéopathie. Soucieux d’approfondir ce domaine de connaissances, il entreprend une maîtrise en anatomie à l’Université Queen’s en 2010, où ses études se poursuivent par la suite au niveau doctoral. Il obtient un Doctorat (PhD) en Anatomie et Biologie cellulaire à l’automne 2016.

En plus de diriger plusieurs études scientifiques, Gabriel siège en tant qu’assistant de recherche et consultant en anatomie au sein d’une équipe de recherche multidisciplinaire oeuvrant à l’avancement des soins spécifiquement adaptés au patient dans le domaine de l’orthopédie et de la biomécanique à Queen’s University.

Gabriel a plus d’une trentaine de publications à son actif et ses sujets de recherche ont été présentés dans plusieurs conférences internationales. Il a également été chargé de cours à l’Université Queen’s et à l’UQTR. Il est professeur d’anatomie et d’embryologie au CEO et professeur adjoint de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Fort de ses connaissances, il répond aux besoins spécifiques d’une clientèle variée et de tous âges. Gabriel s’est joint à l’équipe de la Clinique Camirand Muzzi en mars 2009. Il est membre d’Ostéopathie Québec (MOQ)

Olivier Aboussouan B.Sc., D.O.
Olivier Aboussouan B.Sc., D.O.Ostéopathe
Olivier Aboussouan est diplômé en 2009 après avoir suivi le cursus universitaire à temps plein au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal pour l’obtention du Baccalauréat (Hons) en Sciences de l’Ostéopathie accrédité par l’Université de Wales (UK).

Ayant travaillé pendant plusieurs années dans un CHSLD, il a développé un intérêt particulier pour la gériatrie et il rédige présentement une thèse mesurant l’influence des traitements ostéopathiques sur la qualité de vie des aînés.

Il offre des services à une clientèle variée: sportifs, adolescents, personnes âgées, troubles d’anxiété, dépression, douleurs chroniques. Il a suivi une formation post-graduée avec Clive Standen D.O (NZ) afin de développer une approche axée sur le confort du patient. Ainsi, par son savoir-faire et sa qualité d’écoute, il offre un soin personnalisé aux besoins de sa clientèle diversifiée.

Olivier s’est joint à l’équipe de la clinique Camirand-Muzzi en janvier 2010. Il est membre de Ostéopathie Québec (MOQ) et de la SCM.

Ariane Richard van Bennekum B.Sc, D.O.
Ariane Richard van Bennekum B.Sc, D.O.Ostéopathe

Passionnée des arts, des sciences et de l’anatomie, Ariane a trouvé la combinaison parfaite pour les vivre quotidiennement en ostéopathie. Sa détermination, sa grande capacité d’écoute, sa qualité de présence et son désir d’aider les gens l’ont amenée à obtenir son Baccalauréat en Sciences de l’ostéopathie (B.Sc.) au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2011, validé par l’Université de Wales en Angleterre. Elle participe à une mission humanitaire en ostéopathie au Pérou en juillet 2011. Elle aime enrichir de façon continue ses connaissances et intégrer de nouveaux outils, pour ainsi répondre à une clientèle diversifiée.

De ce fait, en plus de son D.O., elle a suivi plusieurs formations continues portant sur la gériatrie, la douleur chronique par Philippe Druelle D.O., la pédiatrie par Sylvie Lessard D.O., Marie-Laure Osty D.O. et Denise Dufresne D.O., la neuro-pédiaterie (1-3) par Evelyne Soyez D.O., les lésions sportives par Charlen Berry D.O., l’analyse de course, la voix et les exercices par Jean-François Harvey D.O., les dysfonctions glandulaires, l’Anxiété et dépression par Nathalie Camirand D.O., l’obstétrique et neuro-endocrino-immunologie par Anne-Julie Morand D.O., la palpation et le dialogue avec le médecin intérieur par Geneviève Forget D.O., le focussing et les cervicales par Dino Muzzi D.O., SE Upledger, les techniques d’ajustements spécifiques de Gérald Lamb D.O. (SAT 1-3), les liens mécaniques (LMO 1-6) selon Prat D.O. et Chaufour D.O., la biodynamie et la biocinétique, entre autre selon Jim Jealous D.O.(1), Ingrid Komery D.O.(1-2), René Briend D.O.(1-4) et Bernard Daraillans D.O.(3 stages) ainsi que les dynamiques endocrâniennes de Philippe Druelle D.O.(les traumatismes crâniens spasmes 1 , émotionnels 2 et transgénérationnels 3).

Elle se joint à l’équipe à l’équipe Camirand Muzzi à l’automne 2012. Elle assiste également Nathalie Camirand dans ses formations portant sur l’Anxiété et la dépression et les Dysfonctions glandulaires à Québec, Montréal et en Europe. Elle assiste également Philippe Druelle au CEOM dans le cadre du programme du deuxième cycle en gériatrie et douleur chronique en 2016.

Elle aime approfondir la notion d’équilibre entre le corps, le coeur et l’esprit dans une approche polyvalente individualisée et empreinte d’ouverture.

Claudia Béland D.O.
Claudia Béland D.O.Ostéopathe.
C’est à titre d’infirmière que Claudia a débuté sa carrière dans le domaine de la santé en 1997, d’où elle a touché diverses spécialités de la profession en pratiquant aux soins intensifs, en salle d’urgence et en salle de réveil dans plusieurs hôpitaux de la province ainsi qu’en santé communautaire. Amoureuse des voyages et des découvertes culturelles, elle pratique plusieurs mois au Mexique en stage international, passe une année au CHUV à Lausanne en Suisse et pratique dans les dispensaires du Grand Nord québécois.

Forte de tout ce bagage et passionnée par la globalité du corps humain, elle entreprend ses études en ostéopathie au CEO, en parallèle avec sa carrière d’infirmière. Elle gradue en ostéopathie en 2012 où elle a complété ses études post-graduées du programme de clinicat avec plusieurs cours spécialisés en pédiatrie, gynécologie, gériatrie, lésions sportives, douleur chronique, techniques d’ajustement spécifiques (SAT1 par G. Lamb D.O. et A Dubreuil D.O.).

Mère de deux enfants, Claudia démontre un vif intérêt pour le domaine de l’obstétrique, de la gynécologie, de la fertilité ainsi que de la pédiatrie. Elle a participé aux formations en obstétrique offertes par R. Molinari D.O. lors des symposiums d’ostéopathie à Montréal en 2011 et 2012. Dans un champ connexe, elle contribue à sa communauté à titre de marraine d’allaitement après avoir suivi plusieurs formations sur ce sujet. Elle a également participé à une formation d’accompagnante à la naissance en 2014.

Claudia a rédigé son essai de fin d’études sur le positionnement fœtal optimal et elle s’est jointe à l’équipe de la clinique Camirand-Muzzi en janvier 2013. En plus de son intérêt pour une clientèle en obstétrique et gynécologie, elle a à cœur la santé d’une clientèle diversifiée. Elle est membre de Ostéopathie Québec (MOQ).

Kim Prairie-Gosselin B.Sc., D.O.
Kim Prairie-Gosselin B.Sc., D.O.Ostéopathe
C’est au travers de l’art théâtral que Kim a découvert la présence du corps en mouvement, en tant que support de l’esprit, de porte perceptive et d’outils de mieux-être ou de guérison.
Pour acquérir une connaissance précise de l’approche thérapeutique, Kim entame l’étude de l’ostéopathie au Collège D’études Ostéopathiques de Montréal en 2007. Elle obtient son baccalauréat (Hons) accrédité par l’Université de Wales (UK) en Sciences de l’Ostéopathie en 2011.

Au fil de sa pratique durant ces trois dernières années, Kim a développé un attrait particulier pour l’ostéopathie en périnatalité.
Notamment lors du 29ème Symposium d’Ostéopathie en Juin 2012, elle suit l’enseignement de Mr. Renzo Molinari D.O. sur « L’importance de la position du fœtus, la naissance et la gestion de la période du post-partum. Comment aider et soulager la mère et l’enfant ». Elle validera ensuite sa formation d’accompagnante à la naissance auprès du centre de maternité Mère & Monde en juin 2012.
Parallèlement à sa pratique quotidienne et enrichie de ces connaissances, Kim développe une méthode d’accompagnement à la naissance qui se distingue par son approche ostéopathique. Partage de ses connaissances théoriques, traitements ostéopathiques pour la mère, ainsi que la présence à l’accouchement et les traitements de suivis du nouveau-né sont les différentes clés que Kim propose pour assurer une fluidité dans toutes les étapes de la grossesse.
Naturellement intéressée par la santé des femmes, Kim complète présentement son clinicat avec essai portant sur les infections récurrentes des voies urinaires.

C’est ce parcours, de près de sept années, qui la mène à intégrer la clinique Camirand-Muzzi où elle suit en Octobre 2014 les formations en Gynécologie et Urologie fonctionnelles, et sur les Dysfonctions glandulaires, données par Nathalie Camirand D.O..
Kim vous offre son expertise et ses soins par une pratique ostéopathique dynamique et globale dotée également d’une approche particulière à la périnatalité.
Elle est membre d’Ostéopathie Québec (MOQ).

Yannick Vartian Ac., D.O.
Yannick Vartian Ac., D.O.Ostéopathe.
C’est en tant qu’acupuncteur que Yannick commence sa carrière dans le domaine de la santé. Suite à sa graduation au Collège de Rosemont en 2007, il parfait ses connaissances en Chine, où il observe et pratique auprès de médecins chinois pendant plus d’un mois.
Ayant le désir d’approfondir sa compréhension de l’être humain, tant au niveau de son corps physique, qu’au niveau de sa psyché, il poursuit ses études en ostéopathie. Yannick complète le premier cycle du programme d’ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et se voit décerner, en 2013, le prix d’excellence Harold I. Magoun Jr. Il a de plus, suivi plusieurs formations complémentaires post-graduées, s’intéressant particulièrement aux techniques articulaires et au traitement de la sphère génito-urinaire. Yannick développe aussi un intérêt particulier pour le traitement du crâne et des problématiques qui s’y rattachent. Il effectue une recherche qualitative lors du second cycle du programme ostéopathique où il étudie l’approche d’une ostéopathe américaine spécialisée dans le travail crânien. Son mémoire, intitulé La contribution ostéopathique de la Dre Beryl E. Arbuckle D.O., s’est vu décerné le prix de thèse Andrew Taylor Still pour meilleur recherche qualitative.
Il aborde également les problématiques des patients de tous âges : bébés, enfants, adultes, athlètes et artistes, ayant lui-même pratiqué plusieurs sports, dont les arts-martiaux pendant plus de 10 ans et différents styles de danse.
Impliqué au niveau académique, il est aussi interprète dans plusieurs formations continues, ce qui lui permet d’avoir un contact privilégié avec des conférenciers de renom.
Yannick s’est joint à l’équipe de la clinique Camirand Muzzi en 2015. Il est membre d’Ostéopathie Québec (D.O.) et de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.
Antoine Del Bello B.Sc., D.O.
Antoine Del Bello B.Sc., D.O.Ostéopathie.
Curieux et avide de nouvelles connaissances, Antoine Del Bello débute ses études dans le domaine de la santé en 2009 avec le même objectif qui l’habite aujourd’hui: aider et participer à la santé globale d’autrui. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en Kinésiologie de l’Université McGill, il poursuit son parcours avec une formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, obtenant ainsi un B.Sc en ostéopathie, avec mention de first class honors, en 2015. Sa passion pour le domaine lui vaut également le prix d’excellence Harold I. Magoun Jr., soulignant ses qualités académiques, son respect des concepts, de la philosophie, et de la tradition ostéopathique ainsi que sa disponibilité et droiture envers ses collègues, professeurs et patients.

Convaincu du rôle de l’ostéopathie comme médecine et approche préventive, il rédige actuellement son mémoire portant sur la prévention des chutes chez les ainés. Inspiré par la polyvalence, son champ de pratique est diversifié, il désire travailler avec tout type de population.

Sa pratique est centrée sur une écoute sincère, de fortes connaissances anatomo-physiologiques et sur une vision intégrative de la santé. Son approche globale lui permet de répondre et s’adapter aux besoins diversifiés de ses patients, visant toujours l’autonomie et la prise en charge consciente de la santé.

Antoine est membre d’ Ostéopathie Québec (D.O).

Lianne Balazsi M.Sc., D.O.
Lianne Balazsi M.Sc., D.O.Ostéopathie.
Possédant une grande curiosité pour l’anatomie fonctionnelle, la physiologie humaine, et le lien corps-esprit, Lianne a cumulé, au fil des ans, une expérience élargie avant d’entreprendre ses études en ostéopathie. De ce fait, elle obtient un baccalauréat en psychologie à l’Université de Dalhousie en 2006. Son désir de traiter les gens dans leur globalité la pousse à compléter un second baccalauréat en thérapie sportive à Concordia en 2009, ainsi qu’une maîtrise en ergothérapie à l’Université d’Alberta en 2011. Elle poursuit ses études au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), et complète son B.Sc. ostéopathie avec honneurs de l’Université de Wales en décembre 2015.

Lianne se joint à l’équipe de la Clinique Camirand Muzzi comme interne en ostéopathie (I.O.). En parallèle, elle complète son clinicat avec essai au CEO qui inclut des formations continues spécialisées pour des populations spécifiques et variées : les sportifs, la gynécologie, la femme enceinte, la douleur chronique, ainsi que les populations gériatrique et pédiatrique.

Possédant un intérêt pour les neurosciences et la neuroendocrinologie, Lianne désir approfondir ses capacités pour traiter les commotions cérébrales et leurs répercussions à travers le corps. Elle démontre aussi une très grande polyvalence dans son approche de telle sorte qu’elle peut traiter tout type de clientèle : problèmes musculo-squelettiques, blessures sportives, dysfonctions digestives, santé de la femme et obstétrique. Elle souhaite assister ses patients à optimiser leur quotidien en leur offrant une approche spécifique à leurs besoins.
Elle est membre d’Ostéopathie Québec (D.O.)