Dino Muzzi B.Sc. ,D.O.
Dino Muzzi B.Sc. ,D.O.Ostéopathe, propriétaire
Dino Muzzi est diplômé en physiothérapie de l’Université de Montréal en 1985. et en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 1993. En plus de son implication clinique auprès d’une clientèle variée, il développe une passion pour l’enseignement dans différents collèges :
Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, Deutsches Osteopathie Kolleg et l’Österreichisches Osteopathie Kolleg en Allemagne, au Swiss International College of Osteopathy à Zurich. Il est aussi professeur au programme universitaire B.Sc. (Hons) validé par l’Université de Wales depuis 2004 à Montréal.Depuis 2000, il est invité chaque année comme conférencier à différents symposiums internationaux au Québec et en Europe. De plus, il est professeur invité pour des formations post-graduées sur le diagnostic ostéopathique au Schule für Klassische Osteopatische medizin en Allemagne et en Suisse. Il a également développé une expertise et des cours post-gradués sur le travail somato-émotionnel qu’il donne dans différents collèges à Montréal, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Il est membre de Ostéopathie Québec (MOQ). Sa pratique est très étendue et diversifiée, il est reconnu pour sa qualité diagnostique et thérapeutique.
Nathalie Camirand pht, D.O.
Nathalie Camirand pht, D.O.Ostéopathe, propriétaire
Nathalie Camirand est diplômée de l’Université de Montréal en physiothérapie en 1985 puis en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal d’où elle obtient son DO (diplôme en ostéopathie)en 1993. Rapidement, elle devient professeur au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), au Canadian College of Osteopathy à Toronto (CCO), au Deutsches Osteopathie Kolleg (DOK) et à l’Österreichisches Osteopathie Kolleg (OOK) en Allemagne. Elle reçoit, en juin 2006, un diplôme de professeur titulaire au CEO. Depuis, elle est également professeur au programme de formation deuxième cycle en uro-gynécologie et professeur d’ostéopathie au programme universitaire B.Sc. (Hons) validé par l’université de Wales depuis 2004 au CEO de Montréal. Elle enseigne à la WSO à Vienne (Autriche) un master degree en Gynécologie Fonctionnelle et enseigne également à l’International Institute of Advanced Studies in Osteopathy à Barcelone (Espagne) où elle est coordonatrice d’un programme de spécialité en gynécologie-obstétrique ostéopathique à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.Elle donne des formations continues à Montréal et en Europe (France, Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, Grèce, Portugal en Urologie et Gynécologie Fonctionnelles ostéopathiques et sur les Dysfonctions Glandulaires et Nerveuses et également sur l’anxiété et dépression en regard de l’axe cerveau-intestin.Elle est auteure du livre : Dysfonctions glandulaires et nerveuses, diagnostics et traitements ostéopathiques, paru chez Maloine à Paris en 2009 et disponible au Québec.D’abord et avant tout clinicienne, elle reçoit une clientèle variée et se spécialise particulièrement dans les problèmes de gynécologie, d’urologie, de fertilité, de gestion du stress, de dysfonctions glandulaires, d’anxiété et de dépression. Elle offre des services d’expertises diagnostics pour des problèmes plus spécifiques relativement à ses spécialités. Elle est membre de Ostéopathie Québec (MOQ)
<strong>Michèle Pépin M.Sc., D.O.</strong> » />
<div class=
Michèle Pépin M.Sc., D.O.Ostéopathe
Depuis plus de 20 ans, Michèle Pépin s’intéresse au développement des soins complémentaires en santé. Elle complète une maîtrise en Anthropologie médicale (1986), à l’Université de Montréal, des études qui l’ont amenée à travailler sur les pratiques de santé des immigrants et l’épuisement professionnel.Quelques années plus tard, elle débute ses études en ostéopathie et amorce une pratique privée en 1994 entourée d’ostéopathes d’expérience et en collaboration entre autres avec des médecins de l’Institut de physiatrie du Québec. Elle travaille à la clinique Camirand-Muzzi depuis 1997.Sa thèse pour l’obtention du diplôme terminal d’ostéopathie porte sur l’ostéopathie viscérale.Elle s’est perfectionnée en obstétrique, en uro-gynécologie et auprès des enfants avec difficultés d’apprentissage, mais son champ de pratique reste varié : musiciens, adolescents, sportifs, personnes âgées…Directrice de la recherche au Collège d’études ostéopathiques de 2007 à 2009, Michèle Pépin forme les futurs ostéopathes à la rigueur de la recherche pour que ceux-ci participent à l’avancement de l’ostéopathie au Québec. Elle enseigne au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal ainsi que dans ses collèges affiliés d’Halifax, Vancouver, Suisse et Allemagne. Elle est membre de  Ostéopathie  Québec (MOQ).