Les trois coups

Durée : environ 30 secondes

Utilité : Permet de rétablir de la fatigue, augmente la vitalité, renforce le système immunitaire même lors des situations de stress.

1er coup

Stimuler les points R-27 (voir figure ci-bas) en massant ces derniers. Cela envoie un message direct au cerveau et stimule ce dernier à équilibrer votre énergie. Il vous rendra plus alerte et plus efficace dans vos actions. À faire en tout temps lorsque vous vous sentez léthargique ou plus fatigué.

2e coup

Tapoter la région au-dessus du thymus (voir figure ci-bas) en ramenant vos doigts ainsi que votre pouce ensemble afin de stimuler ce dernier. Tapez le thymus durant 3 longues respirations. Cela  stimulera votre système immunitaire et vous permettra de mieux combattre lors des situations de stress. À faire en tout temps lorsque votre système immunitaire est sollicité (lors de grippes, infections, rhume, etc.)

3e coup

Tapotez fermement les points neurolymphatiques de la rate (à gauche) sur une durée de 15 secondes (voir figure ci-bas) puis faites la même technique de l’autre côté du corps sur les points d’accupression de la rate (à droite).  Mettez l’emphase sur les points les plus sensibles. Inspirez profondément et répétez l’exercice 2 à trois fois. Cela vous permettra d’équilibrer la glycémie et de renforcer votre système immunitaire.

La posture de Wayne Cook

Cette position vous permettra de vous recentrer dans les périodes de crise, lorsque vous n’arrivez plus à mettre vos idées en place ou lorsque votre niveau de contrariété est à son paroxysme. Il s’agit d’une technique simple qui s’effectue en 6 étapes distinctes.

  1. S’asseoir droit sur une chaise et placer le pied gauche sur le genou droit.
  2. Placer la main droite autour de la cheville gauche de façon à enrouler cette dernière. Placer ensuite votre main gauche  (en croisé avec la droite) sur la plante du pied gauche de façon à enrouler ce dernier.
  3. Tirer la jambe vers votre corps tout en prenant de grandes inspirations par le nez et de grandes expirations par la bouche.
  4. Répéter les respirations 4 à 5 fois.
  5. Faire le même exercice avec l’autre jambe en inversant les mains.
  6. Décroiser les jambes.
  7. Placer les mains ensemble de manière à former une pyramide. Tous les doigts doivent se toucher.
  8. Placer les pouces sur le front entre les 2 sourcils.
  9. Maintenir la position durant 3 à 4 respirations.
  10. À la dernière expiration ramener les doigts sur les pouces et séparer les mains en les tirant vers les tempes.
  11. Abaisser les mains en étirant les bras devant vous et respirer normalement.