« Je suis physiothérapeute, je pratique en physiothérapie depuis 12 ans et en ostéopathie depuis 5 ans. Je trouve que le cours des exercices thérapeutiques est utile et important. Ça nous révèle l’importance des exercices dans nos traitements et pour les patients. Le fait d’expérimenter les exercices par nous même, nous aide beaucoup à comprendre son importance, les compensations possibles et les effets sur le corps humain. Je vous conseille fortement de prendre ce cours ». Tat Heu Nguyen

 

« Cours très bien structuré, présenté par deux passionnés. Conseils et outils directement utiles en fonction des pathologies locales mais avec une vision et une efficacité globale. Tout intervenant auprès d’une clientèle qui consulte majoritairement pour des symptômes musculo-squelettique devrait bénéficier de cette formation. Remise à niveau extrêmement utile même pour des anciens physiothérapeutes. » Jeanne

 

« Très intéressant!!; quelques révisions qui font un excellent rappel (car on oublie d’utiliser ces outils). Beaucoup de nouvelles notions, pratiques, que j’utiliserai avec mes patients.

Dany  Croteau : Explications claires et intéressantes ( autant la personne que la matière)

Nathalie Camirand : Les auto-postures, ça c’est du nouveau pour moi!!

Je crois que tous les ostéopathes devraient avoir une meilleure base en exercices (en correction posturale et rééducation). On ne peut pas toujours référer en physio et même si on le fait, les patients ne le font pas toujours. Merci à vous deux. » Nicole Van Vliet

 

« Informations très pertinentes; bon rapport entre théorie et cas clinique; document intéressant; très apprécié. Je suis très reconnaissante d’avoir un CD pour pouvoir partager cela avec mes patients. C’est très agréable de pouvoir expérimenter les auto-postures. Avoir la possibilité de pouvoir manipuler les orthèses est intéressante. »

 

« Formation intéressante; bon complément aux traitements d’ostéopathie pour responsabiliser les patients. Les formateurs sont très disponibles pour répondre à nos questions ou échanger avec les participants. La pratique des auto-postures nous permet d’expérimenter et de sentir les actions. »

 

« La matière est assez complète; le document est bon; les exercices de posture sont excellents; les pratiquer sur nous est excellent; les professeurs sont très bons pédagogues. »

 

« Très bonne formation!!

Bonne organisation! Equilibre entre pathologie et excercices. Les explications sont claires! Merci pour les CD! Très bonne idée de fournir les exercices aux patients au besoin. Très bien fait. Tous les ostéopathes devraient faire cette formation pour compléter le travail « d’équipe » avec le patient lui-même!!.

Merci!! »